L'adaptation au changement et la passion de l'accompagnement
Avant d’exercer ce qui fait sens pour moi et ce qui est ma vie d'aujourd'hui, j'ai eu une expérience longue et très variée dans la banque.
L’adaptation au changement en a été le fil rouge avec des changements culturels fondamentaux consécutifs à des changements
d’actionnaires puis à une cession absorption. La taille de moyenne entreprise de cette filiale de grands groupes a favorisé autonomie et adaptabilité.
Le parcours a été varié dans les fonctions support et commerciales et a élargi mes savoir-faire. En développant le sens de la
relation client, des qualités d’adaptabilité, de polyvalence, d’agilité intellectuelle et organisationnelle, de créativité et coaching, j'ai enrichi mon savoir-être.
Parallèlement, je décide de professionnaliser mon goût de l'accompagnement au changement des personnes et j'entreprends tout un parcours
de formations certifiantes de coaching.
Certifications et parcours de coaching d'entreprises
Certifications
Coach certifiée Le Dôjô en 2002
Formation à la systemie paradoxale Palo Alto 2011
Facilitatrice de groupe de CoDéveloppement managérial Cecodev 2010,
Facilitatrice de Forum Ouvert et autres modes d'intelligence collective - Awareness consulting 2014
Formation à l'analyse transgénérationnelle - Jardin d'idées 2016
Parcours
Accompagnements de dirigeants et managers - Bourgogne Batiment Durable, Maison de la médiation, TPE
Accompagnements en intelligence collective - Facilitation de Forums ouverts ( MOM21, Chambre de commerce de la Dordogne, Crésus IFP) - Codéveloppement professionnel et
managérial - animation de groupe en présentiel et à distance ( Pépinières d'entreprises, Clubs d'entrepreneurs)
Coaching collectif - "Parce que je le vaux bien "- "Stop & Go" - Son rapport à l'argent, son rapport au travail.
Conférence - "L'influence des héritages familiaux dans notre vie"
Expériences bancaire et associative
Expérience bancaire
Parcours bancaire de 1978 à 2012
Boursorama : Management d'équipes commerciales : développement du crédit immobilier par internet , et d'une relation client à distance alliant compétence et
qualité de service
Boursorama : Directrice du Service Commercial crédits Partenaires : développement des relations commerciales avec les courtiers crédits en ligne (Web),développement de la
clientèle de particuliers, d'institutionnels et de partenaires "crédits"
Caixabank : responsable d'agence commerciale, d'un service de gestion de crédits
CGIB ( filiale Paribas) : responsable d'un service de contrôle des risques (particuliers et professionnels de l'immobilier)
Expérience associative
Engagement associatif Crésus IFP de 2008 à 2015
Membre du Bureau et du conseil d'administration.
Responsable des Bénévoles (référent technique, coordination, supervision)
Formatrice auprès des usagers (cycles de formation sur "Gestion du budget et relation bancaire") des bénévoles (parcours pour l'accompagnement des usagers)
Animatrice de groupe de CoDéveloppement, Coaching, accompagnement individuel