Le fil rouge de mon expérience

L'adaptation au changement et la passion de l'accompagnement


Avant d’exercer ce qui fait sens pour moi et ce qui est ma vie d'aujourd'hui, j'ai eu une expérience longue et très variée dans la banque.

  • L’adaptation au changement en a été le fil rouge avec des changements culturels fondamentaux consécutifs à des changements d’actionnaires puis à une cession absorption. La taille de moyenne entreprise de cette filiale de grands groupes a favorisé autonomie et adaptabilité.

 

  • Le parcours a été varié dans les fonctions support et commerciales et a élargi mes savoir-faire. En développant le sens de la relation client, des qualités d’adaptabilité, de polyvalence, d’agilité intellectuelle et organisationnelle, de créativité et coaching, j'ai enrichi mon savoir-être.

 

  • Parallèlement, je décide de professionnaliser mon goût de l'accompagnement au changement des personnes et j'entreprends tout un parcours de formations certifiantes de coaching.


Certifications et parcours de coaching d'entreprises

Certifications

  • Coach certifiée Le Dôjô en 2002
  • Formation à la systemie paradoxale Palo Alto 2011
  • Facilitatrice de groupe de CoDéveloppement managérial Cecodev 2010,
  • Facilitatrice de Forum Ouvert et autres modes d'intelligence collective - Awareness consulting 2014
  • Formation à l'analyse transgénérationnelle - Jardin d'idées 2016

Parcours

  • Accompagnements de dirigeants et managers - Bourgogne Batiment Durable, Maison de la médiation, TPE 
  • Accompagnements en intelligence collective - Facilitation de Forums ouverts ( MOM21, Chambre de commerce de la Dordogne, Crésus IFP) - Codéveloppement professionnel et managérial - animation de groupe en présentiel et à distance ( Pépinières d'entreprises, Clubs d'entrepreneurs)
  • Coaching collectif - "Parce que je le vaux bien "- "Stop & Go" - Son rapport à l'argent, son rapport au travail.
  • Conférence - "L'influence des héritages familiaux dans notre vie"   

 



Expériences bancaire et associative

Expérience bancaire

Parcours bancaire de 1978 à 2012

  •  Boursorama : Management d'équipes commerciales : développement du crédit immobilier par internet , et d'une relation client à distance alliant compétence et qualité de service
  • Boursorama : Directrice du Service Commercial crédits Partenaires : développement des relations commerciales avec les courtiers crédits en ligne (Web),développement de la clientèle de particuliers, d'institutionnels et de partenaires "crédits"
  • Caixabank : responsable d'agence commerciale, d'un service de gestion de crédits
  • CGIB ( filiale Paribas) : responsable d'un service de contrôle des risques (particuliers et professionnels de l'immobilier)

 

Expérience associative

Engagement associatif  Crésus IFP de 2008 à 2015

  • Membre du Bureau et du conseil d'administration.
  • Responsable des Bénévoles (référent technique, coordination, supervision)
  • Formatrice auprès des usagers (cycles de formation sur "Gestion du budget et relation bancaire") des bénévoles (parcours pour l'accompagnement des usagers)
  • Animatrice de groupe de CoDéveloppement, Coaching, accompagnement individuel